Plus grande centrale solaire au monde

La centrale solaire « Sheikh Zayed » de 15 MW garantie 10% de la capacité du réseau de la Mauritanie

ABU DHABI, Émirats Arabes Unis--(BUSINESS WIRE)--Masdar, la compagnie de l’énergie renouvelable d’Abu Dhabi, a inauguré aujourd’hui à la république islamique de la Mauritanie une centrale solaire photovoltaïque à l’échelle commerciale d’une capacité de 15 mégawatt et qui a couté 31.99 millions de dollars américains. La centrale solaire « Sheikh Zayed » se trouve à à la capitale Nouakchott et elle est considéré comme étant la centrale solaire photovoltaïque la plus grande de l’Afrique. Cette nouvelle installation fournit 10% de la capacité énergétique de la Mauritanie et remplace des émissions de dioxyde de carbone de l’ordre de 21,225 tonnes annuellement.

Projet d'appui du secteur d'Electricite du Senegal par la Banque Mondiale

 En Juillet 2012, le Sénégal a bénéficié un appui financier de la Banque Mondiale pour son secteur d'Electricité d'un montant de 85 millions de dollars. Ce projet alloue 85% au secteur de la Transmission et distribution de l'électricité et 15% au secteur Administration publique - Énergie et mines.

 Les principaux objectifs de développement du Projet d’appui au secteur de l’électricité sont de contribuer à :

Ouagadougou/Energies renouvelables et Efficacite énergétique

Le Président de la Commission, M. Cheickhe Hadjibou SOUMARE et le Président de la Société Africaine des Biocarburants et des Energies Renouvelables (SABER/ABREC), M. Thierno Bocar TALL, ont signé, jeudi 02 mai 2013, au siège de la Commission à Ouagadougou, une convention de Maîtrise d’Ouvrage Déléguée relative aux études, à la supervision de la fourniture et l’installation d’équipements solaires et de Lampes à Basse Consommation dans les Etats membres de l’UEMOA.

  • 1
  • 2